location voiture casablanca
  Accueil location auto Rabat Notre Offre Voiture de location Rabat Nos Voitures location de voiture Maroc Nos Minibus agence de location de voitures à Rabat Tarifs agence de location de voitures à Rabat Agences louer une voiture à Rabat Réserver louer une voiture à Rabat Contact agence de locations de voitures au Maroc casablanca car hire English
Réservez votre voiture location à Rabat aéroport
 

MARRAKECH

Marrakech, surnommée la Perle du Sud ou Porte du Sud et la Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas.

Plus qu’une cité, Marrakech est encorceleuse, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, Marrakech sait accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles.

 

Marrakech fait partie des destinations qui font plus que jamais rêver... même si ses vieux amoureux jurent ne plus reconnaître aujourd’hui leur « Perle du Sud ». Cette ville en pleine mutation ne laisse pas indifférent.
Un flot incessant de visiteurs, des échoppes regorgeant de pacotille ; une périphérie en pleine mutation avec la construction de dizaines d’hôtels et de palais promettant le rêve total ; la création d’une ville nouvelle sur la route de Safi, à 7 km de là ; un mégastade, le premier du royaume, en prévision de la Coupe d’Afrique de foot organisée au Maroc en 2015... Autant d’aspects qui tendraient à faire de Marrakech une ville défigurée par le tourisme... Et pourtant, ouvrez grand les yeux, laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs, le charme indéniable de Marrakech, cette ville ensorceleuse et fascinante !


L'immense place Jemaa-el-Fna et son agitation (de jour comme de nuit !) valent à elles seules le déplacement. On se perd aussi dans les souks colorés et bruyants, sans doute les plus riches, les plus divers, les plus fascinants du pays. Mille petits métiers s’y côtoient. Le tourisme, souvent décrié, a grandement favorisé la redécouverte d’un artisanat aujourd’hui florissant, et la réhabilitation de l’architecture marrakchie. Hammams de quartier, bagou des vendeurs de tout et de rien ajoutent à la griserie d’un envoûtement inoubliable.


Pour bien comprendre Marrakech et l’apprécier, il faut y séjourner un peu. Alors cette cité impériale vous apparaîtra comme un joyau serti dans l’écrin naturel que constituent, non loin, les montagnes du Haut Atlas.

 

Quelques livres sur la ville :

LE ROMAN DE MARRAKECH

Date de publication: 2009 - Editions du Rocher

Auteur : Anne-Marie Corre.
casablanca, mythes et figures urbainesElle est journaliste, rédactrice en chef à Paris Match qui la fait voyager au coeur de l'actualité, des hommes et des femmes qui la font, des lieux qui la portent. Après un coup de foudre pour le Maroc à 18 ans, elle s'est éprise de Marrakech pour ce qu'elle cache encore plus que pour ce qu'elle montre.

 

Description de l'ouvrage :

Marrakech est une ensorceleuse. La première fois, ce sont ses beautés qui vous prennent : cette plaine éblouie de soleil au pied de l'Atlas enneigé où elle se love comme une femme au creux de sa muraille ocre rose, sa chair de terre brute, son dédale de ruelles, ses jardins enchantés, ses troublants parfums, sa langoureuse Palmeraie. Mais derrière tout cela, il y a autre chose : un charme, un mystère, des secrets. Avant même de découvrir ses trésors cachés, on les pressent, on les devine, on frémit, captivé. Mieux que le plaisir, la «Ville rouge» vous invite au désir...
On l'appelle la Sultane car elle se défait de ses voiles un par un, ne se révélant nue qu'aux initiés. C'est ce que ce livre vous promet de devenir... En vous faisant pénétrer chez les people qui l'ont élue pour ses maisons de rêve, ses décors de mille et une nuit, sa gastronomie, son artisanat luxuriant, ses subtils raffinements. En vous racontant ses vestiges, ses palais, ses mosquées, merveilles de l'art arabo-andalou.

LE PIETON DE MARRAKECH

Marrakech

Date de publication: 2007 - Rando Editions

Auteur : Pierre Le Coz

Marrakech : la Ville rouge. En un livre d'humeur et d'atmosphères, Pierre Le Coz propose sept itinéraires pour dériveurs urbains, au fil des rues de la médina, des derbs (venelles), des souks et des jardins. S'articulant autour des lieux emblématiques de la ville (la place Jemâa-el-Fna, la Koutoubia, le luxueux quartier de l'Hivernage, Majorelle...), ces promenades ne sont pas à proprement parler des visites guidées : bien plus des indicateurs subjectifs, des «baromètres de tonalité»... Les parcours proposés composent une palette d'indications partiales (qui, bien entendu, ne font pas l'économie des indications de direction).


Ayant développé l'essentiel de ce qu'il faut savoir concernant les calèches et les taxis, les vrais et faux guides, le marchandage et les réductions, l'hôtellerie, la restauration, les boissons, l'auteur vous fait passer du labyrinthique réseau irrigant la médina au dessin cartésien de la ville «européenne», n'ignorant rien de cette oasis au coeur du désert. Le Piéton de Marrakech résume de manière ludique et pratique tout ce qu'il faut faire et savoir pour visiter la ville en quittant des yeux le bout de ses babouches...

 

 

location voiture rabat aeroport

 

location voiture rabat

 

 

 

Tous droits réservés - © 2019 . RELAIS CAR Maroc - Agence de location de véhicules location voiture Casablanca